automoto

automoto

vendredi 29 novembre 2013

La conduite accompagnée, une alternative pour avoir un permis de conduire moins cher.


Préparer votre permis en optant pour la conduite accompagnée s’avère actuellement une solution nettement moins chère qu'avec une formation classique. Selon une étude menée par l’Association Prévention routière, elle vous permet d’économiser jusqu’à près de 550 euros.

La conduite accompagnée, une formation anticipée à la conduite à partir de 16 ans :

Cette option est choisie par presque le tiers des jeunes candidats voulant obtenir leur permis. Elle nécessite moins d'heures de leçons dans le centre d’auto-école, mais surtout, elle assure un taux plus satisfaisant de réussite à l'examen. Selon les résultats de l’étude intitulée « Les jeunes Français et le permis B », sur un millier de jeunes âgés entre 18 et 24 ans, le coût de la conduite accompagnee Paris revient en moyenne à 1 110 euros, tandis que la formule classique est évaluée à environ 1 665 euros. Quant aux jeunes titulaires de permis, ils doivent des fois prendre des heures supplémentaires de conduite en cas d'échec. Ceci est notamment dû au manque d’expériences et a un impact sur le prix final d’obtention du permis. Et là encore, la conduite accompagnee se veut être une option plus intéressante, car elle permet davantage aux désireux d’obtenir leur permis du premier coup.

Le déroulement de l'apprentissage :

La formation en matière de conduite accompagnee Paris comprend trois étapes. Il s’agit tout d’abord d'une formation initiale dans une auto-école, laquelle devant être supérieure à 20 heures et être matérialisée par une attestation de fin de formation.  Ensuite, il y a la conduite accompagnee proprement dite, vous permettant d’acquérir de l'expérience au volant pendant une période de 1 à 3 ans. Enfin, il y a le suivi de la formation réalisée généralement par votre accompagnateur et votre moniteur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire